Communiqués

1 - Début de la saison intérieure

La saison intérieure débutera le mardi le 16 octobre 2018 et se terminera le 25 avril
2019 inclusivement.

Pour la période des Fêtes les activités se termineront le 20 décembre ; pour reprendre le mardi 8 janvier 2019, et ce, jusqu'au 25 avril 2019.


2 - Transport sécuritaire de votre équipement.

Par mesure de sécurité et pour votre protection, notez que vos flèches et votre équipement de tir à l'arc doivent obligatoirement être transportés dans un étui ou un coffre approprié et ne pas être visibles du public.


Nos sites de tir

Pour voir où sont situés nos terrains intérieur et extérieur, ou pour voir la carte,
Cliquez-ici
.

 

Pour plus d'information :

Francs Archers
de Sainte-Foy

info@francsarchers.com


Historique du club les Francs Archers de Sainte-Foy

Le Club des Francs Archers de Sainte-Foy est un organisme à but non lucratif oeuvrant dans la région de Québec depuis plus de 30 ans.

Ses administrateurs ont une vaste connaissance en matière de Tir à l’Arc.

Bien qu’étant un club de tir axé sur le développement de l’élite et de la relève régionale, le club les Francs Archers, procure également des services nécessaires tels : terrain extérieur, entraînement, organisation de tournois majeurs, etc., et ce, à toute la population de la région de Québec.

Notre terrain extérieur est accrédité pour tenir des tournois majeurs et notre club organise d'ailleurs en moyenne, entre 12 et 14 tournois majeurs pendant la saison estivale.

Christine_FrancsArchersL’entraîneur chef, s’occupe de tout ce qui concerne le Tir à l’Arc à la Base de Plein Air de Ste-Foy.

Cours aux moniteurs, maintenance et réparation des équipements, entretien du terrain de tir, etc.

Pendant la saison estivale, notre club est également le rendez-vous de plusieurs adeptes.

Des archers regroupés en plusieurs catégories : tireurs d’élite, tireurs occasionnels, chasseurs, et néophytes désirant découvrir le tir à l'arc.

Il faut ajouter plusieurs milliers de jeunes provenant des camps d’été de la ville, qui ont également choisi le tir à l’arc comme activité estivale.

Ajoutons également des journées spéciales d'activités offertes par le service de la ville de Québec, tels : journée des aînés, journée porte ouverte et autres activités spéciales qui porte le nombre de participants à près de 15 000 archers pour une seule saison estivale.

L’objectif des administrateurs du club est d’obtenir les infrastructures nécessaires Benny Parenteauet ce tant intérieures qu’extérieures qui permettent :

  • L’entraînement continu des archers d’élite à de longues distances pendant toute l’année (entraînement spécifique durant la saison hivernale).
  • Le regroupement de tous les archers de haut niveau sous un même toit.
  • Le regroupement de tous les archers régionaux à la même location procurant ainsi un continu dans le développement et l’intérêt du sport, dans le but éventuellement de devenir un Centre de Développement Régional de Tir à l’Arc.
  • Devenir un Centre Nationale Régional de tir à l’arc pour l’Est du Canada en collaboration avec la Fédération de tir a l’Arc du Québec. Pour se faire nous devons posséder les infrastructures extérieures et intérieures (site acquis depuis 5 ans) et devenir une École satellite pour le programme de l’élite québécoise.
  • L’organisation des Jeux Mondiaux des Policiers Pompiers en 2005 section tir à l’arc fut un énorme succès.